Qui suis je?

Je suis Bang DAI, 34 ans, diplômé d’un titre d’ingénieur en informatique et parfois catégorisé comme un geek. J’ai commencé à créer mon premier site internet lorsque j’étais au collège avec microsoft front-page. C’était tout bonnement génial. Une autosatisfaction d’avoir pu réaliser une page html. S’ensuit la découverte du logiciel Dreamweaver puis PHPExpert.

En 2006, J’ai fait mon premier stage chez Virtuoz et j’ai découvert le développement asp.net et C#.

Comme la majorité des actifs, j’ai débuté mon premier emploi CDI en 2008 en tant que développeur Java. Je passais de mission en mission chez différent client grand compte, et en 2012, j’étais considéré comme développeur expert java.

A la même année, j’ai pris la décision d’arrêter tout ça et de franchir le pas en lançant mon propre agence web jus de raisin, spécialisée dans la réalisation de site internet et d’application mobile. L’entreprise était basée en plein cœur de Paris, vers la place de la République. J’étais ambitieux, insouciant et je me suis lancé dans divers projets qui ont couté la stabilité de la boite, qui pourtant avait bien évolué durant ses 2 premières années.

En 2016, j’ai été contacté par la société SensioLabs, éditeur du framework Symfony, pour un poste de Chef de projet. Chose que j’ai accepté car j’avais peut-être besoin de faire mes armes me disais-je, je m’étais trompé. Le travail et la mission ne me convenaient pas, je n’aimais pas faire les estimations, le staffing d’équipe et jouer au Scrum Master. Je suis parti au bout d’un an.

Partager ses passions

Ce que j’aimais au fond de moi, c’était la technique. Découvrir les nouvelles technologies, les tester, les appliquer sur mes projets, consulter les forums etc. Bref, j’étais un passionné. Mais jusqu’où peut nous emmener une passion ?

Un jour, je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube traitant des sujets autour du développement personnel. Je me suis pris un plaisir à tous les regarder, à lire les commentaires et à m’intéresser à cette discipline. Et puis de fil en aiguille, je suis tombé sur ce livre de olivier-roland « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Boom, c’était une claque monumentale. Ce fut également la même chose pour l’auteur, lorsqu’il avait lu le livre « la semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss. En passant, j’avais lu ce livre il y a de cela plus de 10 ans, et j’ai fait comme la majorité des personnes, c-a-d le lire et le ranger dans la bibliothèque.

Mais cette fois-ci j’ai décidé de réagir, en commençant par écrire ce blog pour aider plus d’un. Alors, quoi de plus naturel que de pouvoir partager mon expérience sur la création d’une société pour aider toutes les personnes à se lancer. Et ça tombe bien, car dernièrement, j’ai assisté à la 1ere conférence donné par talent.io qui m’a parmi de glaner quelques conseils à partager.

N’hésitez pas à partager ce blog et ses articles autour de vous si son contenu vous plait et/ou si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.

Bonne lecture.