Les meilleurs livres sur le développement personnel

Je vous présente dans la liste suivante les meilleurs livres d’un point de vue subjectif. Certains que j’ai lus et d’autres en cours de lecture. Cette liste s’étoffera au fil du temps pour vous apporter plus de ressources et enrichir d’avantage votre état d’esprit.

Lire c’est une chose, mais mettre en application est un vrai challenge de tous les jours. Alors j’espère qu’après avoir lu ces livres, vous ferez partie des minorités de personnel qui passeront à l’action plutôt que la majorité des personnes qui les rangeront dans leur bibliothèque. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou proposer vos meilleurs livres pour nous aider à alimenter cette liste.

Les gens pauvres ont une grande télé. Les gens riches ont une grande bibliothèque. (Jim Rohn)

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Olivier Roland)

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez-en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise… bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

Source : amazon 

Père riche, père pauvre (Robert Kiyozaki)

Robert T. Kiyosaki fait exploser le mythe selon lequel il faut toucher un revenu élevé pour devenir riche – surtout dans un monde où la technologie, les robots, et l’économie mondiale changent les règles. Dans ce livre il explique pourquoi l’acquisition et l’accumulation d’actifs peuvent être plus importantes pour votre avenir qu’un gros chèque de paie – et expose les avantages fiscaux dont jouissent les investisseurs et les propriétaires d’entreprises.

Père riche, Père pauvre – un livre qui :

  • Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.
  • Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
  • Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.
  • Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.

Robert T. Kiyosaki a remis en question et changé la perception de l’argent de dizaines de millions de gens partout dans le monde. Avec des opinions qui vont souvent à l’encontre de la sagesse populaire, l’auteur est maintenant connu pour son franc-parler, son insolence, et son audace. Il est considéré à l’échelle mondiale comme un défenseur passionné de l’éducation financière.

Original title: Rich Dad Poor Dad: What The Rich Teach Their Kids About Money – That the Poor and Middle Class Do Not! 

Source : amazon

Une seconde chance (Robert Kiyozaki)

Il n’est jamais tard de devenir riche !

Aujourd’hui rares sont ceux qui vont contester que, sur de nombreux fronts, nous sommes en crise. Et il y a deux côtés à chaque crise, que ce soit une crise de leadership, une crise économique, une crise de l’éducation ou une crise morale. Les deux côtés à la crise sont le danger et la chance.

Le nouveau livre de Robert Kiyosaki, de l’auteur du grand best-seller Père riche Père pauvre, qui s’intitule Une Seconde Chance: Pour Votre Argent, Votre Vie et Notre Monde, utilise les leçons du passé et une évaluation brutale du présent pour préparer les lecteurs à voir et à saisir l’avenir.

Si les lecteurs peuvent s’entraîner leurs esprits à voir ce que leurs yeux ne peuvent pas voir , dans un monde qui devient de plus en plus « invisible » et évolue à un rythme accéléré, ils peuvent avoir une deuxième chance de créer la vie qu’ils ont toujours voulue.

Après avoir lu ce livre vous allez avoir la chance d’apprendre :

  • À qui est la faute de la crise économique mondiale ;
  • Pourquoi la classe moyenne devient de plus en plus pauvre ;
  • Comment devenir riche juste en avoir changé votre vocabulaire ;
  • Où se trouve votre voie vers la richesse.

Une Seconde Chance est un guide pour comprendre comment le passé façonnera l’avenir et comment vous pouvez utiliser les outils et les idées de l’ère de l’information pour créer un nouveau départ. Ce livre est un guide pour affronter de front les dangers des crises qui nous entourent, ainsi que des étapes et des conseils pour saisir les opportunités qu’ils présentent.

Source : amazon

La semaine des 4 heures (Timothy Ferriss)

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de quatre heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie.

La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un  » management par l’absence « , de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement quatre heures par semaine !

Source : amazon

The games (Neil Strauss)

Doté d’un physique banal, voire ingrat, Niel Strauss souffre également d’une timidité maladive avec les femmes. Aussi, lorsqu’il est chargé d’investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, une société underground de séducteurs d’un nouveau type, Strauss en profite-t-il pour prendre des leçons.

Deux ans plus tard, l’homme au sex-appeal inexistant a laissé place à un redoutable tombeur.

Source : amazon

Comment se faire des amis (Dale Carnegie)

Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie !

La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.

Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

Source : amazon

Réfléchissez et devenez riche (Napoléon Hill)

L’ouvrage Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill est devenu la bible de la prospérité et du succès pour des millions de lecteurs depuis sa publication initiale en 1937.

Les 13 « étapes vers la richesse » que Hill met en lumière sont devenues un tremplin vers une meilleure vie pour des gens de tous les horizons : des gens d’affaires aux étudiants, en passant par tous ceux qui veulent atteindre leur but dans la vie et vivre leurs passions.

Source : amazon

Pré-suasion (Robert B. Cialdini)

25 ans après le best-seller Influence et manipulation Robert Cialdini va plus loin avec ce nouveau livre, fruit de ses recherches, sur le pouvoir de persuation qui débute bien avant qu’on ait prononcé le premier mot.

Dans ce nouvel ouvrage, fruit de 20 ans de recherches et d’expérimentations sociales et psychologiques, le Dr. Robert Cialdini livre sa méthode révolutionnaire pour influencer et convaincre une personne ou un public. Révolutionnaire, parce qu’elle tient en un mot-clé, néologisme qui résume à merveille son principe : Pré-Suasion, ou comment l’art de la persuasion doit débuter bien avant qu’on ait prononcé le premier mot pour être véritablement efficace.

Dans ce livre vous :

  • apprendrez pourquoi il est important de créer un contexte favorable à la discussion afin que votre interlocuteur soit déjà convaincu par le message ou le produit qui sera délivré ensuite ;
  • découvrirez également les techniques pour détourner ou rediriger l’attention, la notion d’association et son importance dans la communication ;
  • lirez de nombreux exemples pratiques pour vous permettre d’appliquer cette méthode et devenir expert dans l’art de convaincre.

Robert B. Cialdini est Docteur en psychologie sociale et diplômé de l’université de Caroline du Nord et de l’université de Columbia. Il enseigne la psychologie à l’Arizona State University. Il est également l’auteur du best-seller Influence et Manipulation

Source : amazon

Influence et manipulation (Robert B. Cialdini)

Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ?  Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.

Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d’un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage.  Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais « Oui », alors que vous pensez « non ».

Source : amazon

Le personnal MBA (Josh Kaufman)

Tout le monde n’a pas les moyens ou l’opportunité de faire un MBA. Mais pour faire décoller votre carrière, accéder à des postes à plus de responsabilités, vous pouvez vous former seul à la gestion, à la finance, au marketing… Avec ce livre, c’est à la portée de tous !

 

On y découvrira par exemple :
– Qu’est-ce que le flux de trésorerie ?
– La différence entre coûts fixes et coûts variables ?
– Comment prendre de meilleures décisions ?
– Comment lire un compte de résultat ?
– Comment nouer et renforcer des liens professionnels ?
– Les 3 dimensions à connaître pour réussir une négociation. Etc.

Source : amazon

Pas le temps de lire? Passez à l’écoute.

Il existe une alternative pour ceux qui aimerait découvrir les livres sur la motivation et le développement personnel mais qui n’ont pas le temps ou la possibilité de lire un livre. Je vous recommande la solution audible par amazon. Dès lors, il vous suffira d’écouter votre livre favori dans les transports, pendant le sport ou tout autre activité dont la lecture physique d’un support reste compliqué.

Audible en quelques mots, c’est un service digital permettant aux utilisateurs de découvrir, d’acheter, de recevoir et d’écouter des livres audio et qui est conçu pour la mobilité. C’est aussi un abonnement permettant d’accéder aux livres audio plus facilement.

En ce moment profiter de l’offre d’essaie gratuit et sans engagement d’un mois ou de 3 mois (pour les membres premium) et obtenez votre premier livre audio. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas commencer. Faites le premier pas vers la réussite en cliquant sur la bannière suivante.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *